15 septembre 2009

Bienvenue à Tarfaya!

Il s'est passé presque 4 années et un mois que je suis venu à Tarfaya pour y enseigner. L'idée de ce blog m'est venu dès le début afin de suivre étape par étape et jour par jour, mon séjour dans cette petite ville qui ressemble plutôt à un grand village avec ses 5000 habitants et ses services de base. La contrainte à l'époque était le manque de connexion internet! Eh oui! Tarfaya ne s'est connecté qu'en fin de 2005 et c'était progressivement et lentement. Avec cette contrainte, j'ai laissé endormir l'idée de ce blog jusqu'à ce jour! Il n'est jamais trop tard pourvu que je sois assidu dans l'écriture de messages.
Avant mon affectation à Tarfaya, je la connais du nom seulement qui est mentionné dans les livres d'histoire à l'école comme le lieu de rassemblement des volontaires de la "Marche Verte". Beaucoup de personnes de ma région natale ont été volontaires et sont arrivés ici avant moi, mais ils sont revenus. Donc, je suis le seul, en plus de ma femme, de ma région à résider à Tarfaya.
Je suis arrivé à Tarfaya l'été de 2005 dans le cadre de mon affectation comme enseignant (on disait à l'époque: éducateur-animateur) dans une école primaire. Il existe deux écoles à Tarfaya: Le Secteur Scolaire Yahaya Lagdali avec son école satellite (la Plage) et l'école nommée Medersat.com en plus d'un lycée.

carte_du_maroc_moyen_2

Posté par prof-a-Tarfaya à 02:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bienvenue à Tarfaya!

  • nice!

    Posté par f.abarbach, 28 juin 2010 à 17:40 | | Répondre
  • recherche des origines

    bonjour je suis de casablanca et ma grande grande mère est originaire de tarfaya j'aime bien savoir s'il ya svp à coté de la plage un saint (dari7e d'un ancetre est merçi beaucoup je serais très reconnaissante.

    Posté par atika, 30 juin 2010 à 13:28 | | Répondre
Nouveau commentaire