Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tarfaya: Infos et news de Tarfaya طرفاية
Derniers commentaires
Tarfaya: Infos et news de Tarfaya طرفاية
  • Tarfaya: Des informations et des news de Tarfaya طرفاية d'un enseignant dans une école primaire. Le quotidien, les observations, les critiques, les opinions sur les événements et les pratiques de la vie courante.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 septembre 2009

Aller à Tarfya

Pour arriver à Tarfaya, il faut partir d'Agadir par un autocar. C'est le seul moyen de transport commun. La distance est de 500 km. Il existe des autocars assez confortables même s'ils sont un peu chers; c'est "Supratours" qui est une société de l'État entretenue par l'Office Nationale des Chemins de Fer". Ces autocars, qui sillonnent les villes du Maroc où la liaison avec les chemins de fer n'est pas établie, relient les principales villes et aussi les principaux centres. Ce sont un complément du train. Là où s'arrête le train, les "Supratours" partent.
Il y a un autocar, appelé communément au Maroc "Car", qui vient de Marrakech et arrive à Agadir vers 20h pour terminer son chemin jusqu'à Dakhla en passant par Tiznit, Guelmim, Tan Tan, Laâyoune, Boujdour. Un autre, qui "entre" à Tarfaya et son parcours e termine à Laâyoune en passant par les mêmes villes arrive à Agadir après le premier à 20h30.
Les véhicules sont confortables et il n'y a pas d'aide chauffeur qui vous dérange comme dans les autres autocars sauf ceux de la CTM.
Je préfère Supratours, peut-être parce que c'est le premier autocar que j'ai pris en allant la première fois à Tarfaya.
Il faut avertir le chauffeur avant le départ que vous descendrez à Tarfaya pour qu'il y entre. Malheureusement, la route est dévié au niveau de l'entrée de Tarfaya et s'il n'y a pas de passagers à Tarfaya, le "Car" n'y entre pas. Il faut l'avertir aussi pour qu'il vous réveille à l'arrivée vers 4h du matin!
On peut aussi aller à Tarfaya par avion! Mais l'atterrissage ne se fait pas dans l'ancien terrain d'atterrissage d'Antoine de Saint-Exupéry, mais dans un aéroport plus moderne à Laâyoune et de là retourner vers Tarfaya à 100 km au Nord.
Voilà, bonne départ et bonne arrivée à Tarfaya.

rail_route1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité