01 décembre 2009

Kitin Munoz l'ambassadeur vient de s'installer à Tarfaya

Munoz_Kalina_familleL'ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1997, l'espagnol Kitin Munoz a choisi de s'installer définitivement à Tarfaya. M. Muzo, sa femme la princesse Kalina de Bulgaria et leur petit enfant, ont choisi la région du Sahara marocain comme demeure. Cette région ne leur est pas étrange puisque Kitin Muzo est natif de Sidi Ifni il y a 50 ans et c'est lui a qui a incité l'UNESCO a ressusciter le moussem historique de Tan Tan qui réunissait jadis des tribus de la Mauritanie, du Mali, du Sénégal et du Maroc.
Il est connu par ses travaux scientifiques sur les peuples aborigènes et a réalisé des études sur les peuples du Pacifique où il démontrait la capacité de ces peuples à transmettre leur savoir-faire à travers les océans.
Il fut impressionné par le festival de Tan Tan qui se tenait autrefois et est aussi impressionné par la culture des nomades.
Maintenant, le festival de Tan Tan est classé patrimoine culturel mondial.
Munoz vient de présenter son livre sur le moussem de Tan Tan, chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, en langue arabe et espagnole dans lequel il relate ses expériences dans le Sahara Marocain.

Posté par prof-a-Tarfaya à 04:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Kitin Munoz l'ambassadeur vient de s'installer à Tarfaya

  • Demande d'autorisation

    Bonjours:
    M. Munoz vient de présenter son livre cette semaine à New yoork sur le Moussem de la ville Marocaine de TanTan, chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité, écrit en langue arabe et espagnole, et dans lequel il raconte ses expériences personnelles au Sahara marocain.
    En tant que ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 1997, l'espagnol Kitin Munoz, decide de traverser l'ocean atlantique à partir du Maroc vers la floride aux USA, dans le cadre de la présérvation de l'environnement et à ce titre:
    j'ai l'honneur de vous demander de bien voulir m'autoriser à participer avec vous en tant que équipier qualifié pour la traversée de l'ocean atlantique.
    je vous informe que je suis ex marin de la Marine Royale ayant effectué six traversées de l'ocean atlantique à la voile dans le cadre de la transat des alizés en tant que skipper et co-skipper.
    cordialement
    lakhlili@yahoo.fr
    mohammed lakhlili

    Posté par lakhlili, 06 novembre 2010 à 16:59 | | Répondre
Nouveau commentaire