23 juin 2010

L'autoroute Agadir-Marrakech est opérationnelle

my_rachid_inaugure_autoroute_agadir_marakechEnfin, et après une longue attente, l'autoroute reliant Marrakech à Agadir est opérationnelle. Cet important projet, sur une distance de 225 km a été inauguré lundi 21 juin 2010 par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Rachid.

Les travaux de ce grand chantier ont commencé en 2006 et ont exigé la mobilisation de moyens techniques, humains et financiers importants.

Ainsi, pour 8 milliards de Dirhams, les entreprises se sont attelé à construire et à aménager 13 viaducs totalisant 2.921 mètres, 90 ponts et 55 passages piétons et ont creusé un tunnel le premier du genre dans une autoroute marocaine d'une longueur de 562 mètres.

Désormais, les deux pôles touristiques du Maroc, Agadir et Marrakech sont reliés par une infrastructure d'excellente qualité qui réduira sensiblement le temps du trajet (2 h au lieu de 3h15 en moyenne) et les coûts ainsi qu'elle contribuera au confort et à la sécurité du voyage.

L'autoroute reliant Agadir à Marrakech contribuera au développement des régions rurales avoisinantes et apportera un souffle aux échanges économiques et touristiques dans toute la région du Grand Sud Marocain.  L'autoroute Marrakech-Agadir prend son origine vers la fin de l'autoroute Settat-Marrakech, contourne la ville ocre par l'ouest, passe par Chichaoua, Imintanout, Argana et Amskroud, pour atteindre la ville d'Agadir.

 

Les premiers usagers de l'autoroute s'en félicite et parle d'une route de grande qualité. 

A savoir que jusqu'au 20 juillet prochain, le passage par cette autoroute sera gratuit.

Posté par prof-a-Tarfaya à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur L'autoroute Agadir-Marrakech est opérationnelle

Nouveau commentaire