09 janvier 2010

Conférence à l'occasion de présentation du Manifeste de l'Indépendance

conference_au_lycee_de_tarfayaA l'initiative singulière de la délégation du Ministère de l'Education Nationale à Laâyoune et en partenariat avec:
- Délégation du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques à Laâyoune.
- Délégation de la Résistance à Laâyoune.
Une conférence a été tenue au Lycée de Tarfaya le 09/01/2010. Eté présent également, Messieurs les directeurs des écoles Medersat.com, Yahaya Lagdali, le Pacha de la ville de Tarfaya, le Président du Conseil Municipal de la ville, les chefs des services extérieurs: Electricité, Poste, Protection Civile, Militaires et M. Le Délégué du M.E.N. qui s'est déplacé de Laâyoune pour y participer.
Avec une demi-heure de retard à cause de l'attente de l'arrivée du Délégué, la conférence a débuté avec la récitation de versets du Coran et les remerciements de M. Faouzi.
La conférence était animée par Le prof Dliaa, enseignant de philosophie dans un lycée à Laâyoune (non précisé) et a connu un exposé de M. Hassanna Sidi Aätman, imam, membre du Conseil des Oulémas à Laâyoune.

  • La conférence avait pour thème la célébration de l'anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance le 11 janvier 1944 aux autorités coloniales françaises.
  • Le Conférencier principal, délégué de la résistance à Laâyoune n'était pas venu!
  • La salle était comble et les élèves du lycée, suivaient la conférence et ont intervenu lors de la discussion pour faire valoir leur condoléances au délégué de l'enseignement concernant: le manque de profs et de moyens au lycée (un sujet loin du thème discuté).
  • Les profs ont profité de l'occasion de la présence du délégué pour se réunir avec lui et exposer leurs demandes et problèmes. Rien ne passe comme ça!

conference_tarfaya

Posté par prof-a-Tarfaya à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Conférence à l'occasion de présentation du Manifeste de l'Indépendance

Nouveau commentaire